vendredi 13 avril 2018

L'envol



Du haut de ma salle d'embarquement, j'ai eu le temps de contempler les avions qui stationnaient avant de quitter leurs parkings, j'étais arrivée en avance. Je n'avais aucun bagage à enregistrer, j'ai pris le temps de me réjouir de ce voyage qui s'annonçait. Et puis la salle s'est remplie, nous sommes entrés dans l'avion, ma place contre le hublot, mon joli bagage cabine bien rangé. Dans le ciel ma fille était déjà en route pour m'attendre à Lisbonne. Chouchoutée dès le départ.

Le soleil a brillé durant tout le trajet, j'ai salué en pensée ma copine A. en passant à droite de Barcelone, contemplé les champs ronds ocre, suivi des yeux les sinueux cours d'eau, grignoté le petit pain rond salé et le café offert par le steward, beau garçon, rêvé de ce pays que je ne connaissais pas. Et puis nous sommes arrivés dans les nuages, le commandant de bord nous a dit qu'il ne faisait pas... beau et certains ont soupiré des j'en étais sûre.

Il pleuvait, il pleuvait fort, m'en fiche me suis-je dit, au bord de la mer le temps change. J'ai empoigné ma belle valise à roulette verte pomme, et j'ai traversé d'un bon pas l'immense salle d'arrivée. Au bout m'attendait C.

2 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

Chouette petit saut de puce :) Tu devais être tellement excitée à l'idée de revoir ta fille!!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Dr CaSo, Alors excitée n'est pas vraiment dans ma nature :D mais sereinement heureuse plutôt :) Et c'est cela qui est magique, deux heures de vol pour une destination totalement dépaysante :)