lundi 20 novembre 2017

La grande aventure

Cela fait quelques semaines que G. souhaitait que nous regardions ce documentaire. Pas encore tout à fait remise d'aplomb de notre soirée champagne, je n'avais ni l'envie ni l'énergie de faire autre chose que de rester devant la télévision, c'était donc le moment d'enfin voir ce "What the Health".
Le matin j'avais fait quelques courses, je savais que regarder le documentaire nous amènerait à tester le régime végétalien. J'avais donc évité toutes protéines animales, acheté des légumes, fruits et graines diverses. J'ai même mis dans mon panier, du lait de soja !

On a regardé le documentaire, JP s'endormant parfois, et à la fin ma décision était prise, je m'embarquerai le lendemain pour au moins quinze jours dans cette aventure.

J'y suis ! Je bois mon premier café au lait de soja. J'ai tourné, tourné et retourné encore ma cuillère dans le breuvage. J'ai un souvenir affreux de yaourth au lait de soja qu'une amie de mon frère m'avait apporté à l'hôpital Trousseau quand G. y était hospitalisé. Je n'avais pu finir le pot tant le goût m'avait soulevé le coeur. La première gorgée est passée, sans difficulté, et je suis étonnée que cela soit supportable, presque bon d'ailleurs. Il ne me faudra pas longtemps pour que j'oublie de lait de vache. Je l'ai pris allégé puisque je n'aime pas le gout de gras dans mon café et bien que cela soit plus épais que mon lait habituel, c'est tout à fait buvable.

C'est vraiment ce qui me freinait le plus, ce manque de lait le matin, et franchir allègrement le pas, aussi facilement, est de très bonne augure.

Je n'ai aucune crainte pour les repas de midi et du soir. J'aime les légumes, les céréales, les légumineuses, l'huile d'olive, de sésame, de chanvre...

Il semble que déjà au bout de quinze jours les effets bénéfiques soient là. Douleurs essentiellement, poids allégé.

Quinze jours ! Juste avant les fêtes de fin d'année. C'est parfait !

5 commentaires:

Matoo a dit…

Belle aventure, j'espère que les effets bénéfiques vont se pérenniser !! :) Je crois que c'est en effet la souffrance animale dans le cadre de l'exploitation agro qui me motiverait le plus à devenir végétarien.

Bleck a dit…

Belle aventure, ce matin alors que je m'apprêtais à confectionner un bon Couscous végétarien voilà que j'y ai ajouté deux cuisses de poulet... l'est savoureux mon Couscous-poulet !

Bleck

Valérie de Haute Savoie a dit…

Matoo pour les effets il faut que j'attende quelques jours :) Mais la souffrance animale n'est pas absente de cette envie de tester une alimentation sans protéines animales.

Bleck tant que le poulet a connu l'herbe et le grand espace ;)

Leeloolène a dit…

Je te conseille de (re)goûter les desserts Soj.sun aux fruits. Ceux aux agrumes ou citron ou framboise/passion sont mes préférés. C'est incomparable avec les "natures" effectivement imbouffables à part d'aimer les mixtures de papier mâĉĥé :)
Tu me diras !!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oh leeloolène cela me fait plaisir de te lire :) Je vais suivre tes conseils, j'adore les agrumes c'est déjà un bon point.