mardi 17 octobre 2017

sérénité

Je reste la plupart du temps très calme au téléphone, très très calme, au point que parfois je dois donner l'impression que je viens de me lever. C'est très très rare que j'élève la voix, il faut vraiment que la personne au bout du fil ait largement dépassée les bornes. J'élève la voix, mais je ne crie pas. Froidement, très très froidement, cinglante, je remets la personne à sa place, la préviens que je vais raccrocher, dis au revoir et pose le combiné sur sa base.
Ensuite vient l'épuisement.
Vidée émotionnellement, avec l'envie de sortir et d'oublier ce boulot à la con.

Hier, malgré le temps magnifique, l'humeur était électrique, mais moi tranquillement j'ai fait mon taf, calmement, personne n'aurait pu me faire sortir de mes gonds. Même Kriss, vraie pile électrique, à qui je posais une question sur une locataire au compte plus que négatif, et qui instantanément s'était mise à vociférer à l'autre bout du fil, exaspérée non par moi mais par le propriétaire qui laissait faire, m'a laissée de marbre. En raccrochant je me suis juste faite la remarque qu'il était dommage qu'entre collègues on ne sache pas garder ses nerfs.

Oui en ce moment je suis zen, au point que les nombreux états des lieux qui se profilent à l'horizon ne soulèvent plus une once d'anxiété.

Vous ai-je dit que doucement  je lâchais Twitter ?

8 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

Ahhhh que c'est bon de lâcher Twitter :D Je l'ai fait à 99% et c'était une excellente décision! Tu en vends, de ta zenitude par hasard? J'en aimerais bien quelques kilos ;)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Dr CaSo mais je viens à peine de poster mon billet !!! Mhmmm je crois que le shiatsu m'a beaucoup aidé, d'ailleurs il faut que j'y retourne un de ces 4. Si je pouvais je le ferais c'est évident :)

Dr. CaSo a dit…

Toi tu te lèves tôt et moi je me couche tard ;)

Sylvie a dit…

Bravo . Tu es sur la bonne voie .

Valérie de Haute Savoie a dit…

Dr CaSo, alors je te dis bonne nuit :)

Sylvie, on verra :D

dieudeschats a dit…

Je suis perplexe en te lisant car cette sérénité s'accompagne quand même d'un épuisement ? :-/

laurence @lopalomita a dit…

en tout cas ne nous lâche pas ici hein ! bises

Valérie de Haute Savoie a dit…

DDC, avant que j'atteigne cet état de presque sérénité, je ressortais vidée après m'être fait agressée de la sorte et j'emportais cela en rentrant, en dormant, en me levant. Maintenant je suis épuisée sur l'instant, mais il me suffit de quelques minutes pour arriver à évacuer cela. Il faut évidemment qu'il n'y en ait pas plusieurs à la file :)

laurence si je m'absente, je reviens toujours non ?