jeudi 19 octobre 2017

pense-bête

Quel bazar les mots de passe !

Ce matin, deux fois je me suis heurtée à un soucis de mot de passe, au point que je me suis demandée si je n'avais pas été piratée. Direction immédiate sur le site de ma banque, ouf, là j'ai pu y entrer sans encombre.

JP ne s'embarrasse pas de ces choses là. Un ou deux mots de passe lui suffit. Et moi qui en ai un pour chaque site, CHAQUE SITE ! Des compliqués, avec majuscules, minuscules, chiffres, tous notés dans un mémo papier discret, qui, je l'espère, si nous sommes un jour cambriolés, ne pourra être embarqué. Pourtant je sais qu'un bon hackeur s'en fiche totalement de mes petites combines, s'il veut entrer il entre.
Et en ce moment, c'est fou le nombre de mes locataires qui voient leurs comptes débités par des malotrus.

Parfois je me dis "Et si tu perds la tête ? Comment feras-tu pour te balader sur internet ? Revenir sur ton blog y retrouver des bouts de mémoire ?"

8 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai un logiciel qui gère mes mots de passe. J'en avais marre de mettre le même partout en sachant que le risque de piratage augmentait. Et c'est pénible de ne jamais se souvenir de quel mot va avec tel site. J'ai installé le logiciel sur tous mes appareils pour ne pas me retrouver embêtée. Et je ne veux même pas pensé à l'éventualité de perdre la tête ;-)

Bleck a dit…

Déjà que je ne ferme pas la maison à clé systématiquement alors les mots de passe...

Bleck

dieudeschats a dit…

Comme toi je choisis de longs mots de passe bien compliqués, avec des symboles cabalistiques si possible, différents pour chaque compte... et je ne les note pas... du coup je me fais parfois de petites frayeurs ^^'
Je suis incapable de retrouver mes mots de passe sur un clavier autre que celui dont j'ai l'habitude. C'est comme au piano, ce sont mes doigts qui ont la mémoire, pas ma tête !
Pour lire ton blog il n'y a pas besoin de mot de passe donc pas de panique tu pourras toujours avoir accès à ces petits bouts de mémoire :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Le logiciel garde tes mots de passe sur tes appareils Valvita ? Mais alors, si on te les fauche, ils les ont tous à porté de main non?

Bleck Tu habites où ?????

DDC, je ne parie pas sur ma mémoire (qui est excellente, mais tout de même, trop de risques :D)

Bleck a dit…

@ - Je ne me crois pas être complètement à l'ouest, même si nous créchons sur la côte Atlantique.

Bleck

Valérie de Haute Savoie a dit…

Eh oui Bleck, pour y passer quelques semaines en été, je sais combien à l'ouest tout est plus serein ;)

Anonyme a dit…

Moi, j'utilise keepass, sur mon ordi, mon téléphone, etc... ça te fait des mdp très compliqué, mais au final il n'y a qu'à faire un copier/coller... Avant, j'avais 2-3 mots de passe, et puis je me suis fait pirater ma carte bancaire...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Anonyme, il faut de toute façon se garder de laisser sur son ordi les mots de passe pour que s'il se fait voler, tout ne soit pas trop facile pour le voleur ;)