lundi 16 octobre 2017

Et puis le week end


Sur mon balcon, les fleurs que j'avais un peu oubliées, s'offrent un second petit Eté. Les tomates refleurissent, les fraises rougissent, mes salades s'étoffent et le basilique déploie ses parfums au grand bonheur de la truffe de Chamade.

Puisqu'il faisait si beau, nous sommes allés tous les trois, G., JP et moi, visiter une maison que j'ai à la location dans mon portefeuille. Ancienne maison sur les hauteurs d'Annemasse, entièrement et très joliment rénovée. Trois étages, un jardin immense et une vue sur les Alpes qui hier étaient blanches immaculées. JP rêvait, G. se voyait bien y vivre en coloc. J'imaginais déjà l'état des lieux, 7 pièces et trois salles de bain, garage, chaufferie, cave immense, jardin arboré, pas de piscine heureusement. Mais encore faudra t-il trouvé un locataire.

Au retour il fallait remettre en route la batterie de ma voiture qui était totalement à plat. Sans doute G. avait-il laissé une porte mal fermée et le plafonnier resté allumé. Puis restait à faire un brin de ménage, et surtout à profiter du balcon et lire au soleil, un petit verre de rosé à porté de main.

Je ne sais jusqu'à quand ce temps estival stagnera sur la France, mais j'ai choisi de faire l'autruche et de profiter sans culpabiliser de ce réchauffement climatique qui ne se cache plus.



2 commentaires:

Elisabeth a dit…

Le prix de la location est sans doute aussi jolie que la vue et la zenitute du parc 😉😄la région est tellement chère

Valérie de Haute Savoie a dit…

Elisabeth AH ça ! le loyer n'est pas donné :D mais par rapport à Genève c'est encore abordable