mercredi 12 juillet 2017

Douze juillet

Date inoubliable, ce douze juillet mille neuf cent quatre vingt onze, soleil de plomb et tout au bout un enfant, G. magnifique, si grand, si calme, qui partait pour une aventure douloureuse mais triomphante.

Aujourd'hui il termine son Master2, et puisqu'il a réussi le concours qui lui permet de faire une thèse sur les graines de colza, le voilà parti pour trois ans en Bretagne, pour  devenir docteur en biologie végétale.

C'est une belle année que deux mille dix sept, avoir mes deux enfants sur le sol français, à porté de téléphone, et les savoir heureux dans leur travail.

5 commentaires:

Matoo a dit…

De quoi passer du temps en Bretagne en plus !!! :D

Dr. CaSo a dit…

Je sais pas pourquoi mais je croyais qu'il faisait médecine... Profite bien de les avoir proches de toi en tous les cas :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Matoo, effectivement, je me réjouis déjà d'aller à Rennes :)

Dr CaSo, il a fait une année de médecine, et j'ai raconté ici combien cette année avait été détestable pour lui, du coup il était revenu à ses anciennes amours et avait démarré bio végétale. un petit tour en bio marine (à la Réunion) pour définitivement finir en végétale :)

Sylvie a dit…

Un parcours magnifique .
Bravo à lui .

laurence @lopalomita a dit…

quel beau parcours... de combattant qui plus est ! bon vent à ton fils et pleine réussite pour la suite... moi j'ai toujours les deux plus grands à l'étranger, l'aîné vient de s'envoler pour retourner au Qatar ce matin après 10 jours ici... je t'avoue que je suite triste et m'ennuie bien que je sois très contente de son épanouissement et de sa réussite professionnelle... le deuxième finit son stage de 6 mois en Guyane, je le verrai un peu en septembre puis... il repartira pour un cdd là bas... idem, mon cœur est à la fois heureux pour lui mais ça fait loin... il ne nous restera qu'à peine le petit dernier qui sera en terminale et puis... je caresse le rêve qu'un jour ils seront à nouveau plus près ... et heureux de l'être !