mercredi 28 juin 2017

un abruti


Une espèce d'abruti. Un mec qui n'a pas compris que les femmes ont le droit de s'exprimer. Un mec qui pense que la violence est la seule façon de dire sa mauvaise humeur et tant pis si cela tombe sur moi.
La journée était presque finie, j'attendais qu'un technicien vienne chercher un jeu de clef pour une intervention dans un appartement vide, j'entamais un bail, un de plus, ce mois de juin est vraiment très chargé, et ma collègue de l'accueil est venue demander si cela nous disait quelque chose une intervention sur une chaudière. Il est là dit-elle, il ne sait pas chez qui il doit aller, il veut des clefs mais il est incapable de dire pour qui ! Elle aussi est fatiguée, un peu marre de se faire agresser.
C'est pour moi ! Je me lève avec ma clef, je fonce tout sourire à l'accueil et tombe sur l'abruti, visage fermé "De toute façon il est trop tard, j'irai pas aujourd'hui."
Ah ? Bon. Mais pourquoi voulez-vous les clefs alors ?
Et c'est à ce moment que l'abruti se révèle, il élève la voix, il me traite d'incapable, regard de mépris.
Ben mon coco, j'ai pas le temps avec tes humeurs pensé-je. Pas grave lui dis-je, je vois avec la boite qu'elle programme un autre rendez-vous c'est tout. Il y a eu une incompréhension, de quel côté j'en sais rien, ça arrive, c'est pas de votre faute. J'ai encore pas mal de truc à faire, je retourne dans mon bureau et là Monsieur pète un câble, Monsieur ne supporte pas que je reparte et lui tourne le dos, Monsieur a sa fierté, Monsieur doit finir de s'expliquer.
Ben je vois pas trop ce qu'il faut dire en plus. Il est venu, on lui a donné de mauvaises clefs parce qu'il ne savait pas lesquelles il voulait, il est revenu énervé pour jeter les clefs au guichet et c'est là que ma collègue vient nous voir au cas où, là que j'entre en scène sans savoir ce qui s'est passé avant, c'est tout, c'est pas grave, ça arrive parfois et y'a pas mort d'homme. On prendra un nouveau rendez-vous, la terre va pas arrêter de tourner non plus, et j'ai du boulot.
Oui mais Monsieur lui il veut parler, il ne supporte pas que je m'en aille, il doit encore me gueuler dessus, c'est son truc à Monsieur, me cracher sa haine des femmes, et il s'énerve, il jette sa tablette par terre il s'avance de plus en plus menaçant, haineux, et je commence à avoir peur, mes collègues sont figées elles aussi, tant de violence, un con ! Un de plus ! Fatigue...

Rester calme jusqu'à son départ et puis envoyer immédiatement un mail à son responsable, pour que plus jamais il ne mette les pieds dans l'agence.
Mais le responsable doute, c'est un si gentil Monsieur, jamais une plainte, jamais, ne serait ce pas moi qui l'aurais provoqué ?
Ben nan chouchou, j'ai une dizaine de témoins qui peuvent confirmer que je suis restée calme, jamais agressive, au contraire, j'ai immédiatement dit qu'il n'était pas responsable et que ce n'était pas grave. L'abruti vient de se révéler c'est tout. Et même si, comme le dit son responsable qui est venu à l'agence pour "comprendre" ce qui c'était passé, il a peut être eu une journée difficile, moi aussi vois-tu, même si je ne te l'ai pas dit, en ce moment c'est un peu dur à la maison, et pourtant je ne vocifère pas, je ne menace pas, je sais faire la part des choses.

Non, y'a juste des abrutis qui n'ont pas compris que le monde évoluait, des abrutis qui restent persuadés que les femmes devaient fermer leur gueule et trembler devant eux.

7 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

Les cons sont épuisants! Désolée que celui-là te soit tombé dessus :( Grosse bise!!

Anne a dit…

Hélas...
Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour beaucoup de monde!!!

ddc a dit…

Je t'admire, bravo pour ton attitude !
Bon courage pour faire face aux soucis, et à la maison aussi <3

Anonyme a dit…

Moi aussi je trouve que tu as réagi royalement, et sans efforts en plus ! C'est si difficile de se faire agresser injustement et ça provoque malheureusement souvent une riposte similaire, violence contre violence, ça fait du mal à tout le monde et personne n'y gagne rien. C'est sûr que si tu as des soucis à la maison en ce moment, ça fait relativiser hein !
Plein de courage et de bises
MarieDesAlpes

Mel a dit…

Chère Valérie, je suis de tout coeur avec toi ! Bises.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Merci les filles :) Vous êtes adorables !

Sylvie a dit…

Ce n'est pas toujours évident de rester zen !
Bravo et bon courage Valérie .
Je pense bien à toi .