mercredi 5 avril 2017

lessivée

Ils sont revenus, ceux qui, au prétexte que brusquement cet appartement qu'ils voulaient envers et contre tous, ne leur convient plus. Ils sont revenus, avec une violence épuisante, deux si jeunes gens, si violents.
ils ont alpagué tous ceux qui entraient dans l'agence, installés sur les fauteuils à l'accueil, hurlant que nous n'étions que des voleurs, qu'ils ne repartiraient pas sans leur argent. Moi j'avais envie de sourire, pensant aux tweets qui fleurissent depuis quelques semaines "Rends l'argent" destiné à notre brave fion.

Et puis un responsable les a reçus, tentant malgré leurs hurlements de leur faire entendre raison, mais celle-ci n'a sans doute jamais croisé leur route. Ces deux là un jour, me suis-je dit,  s'entretueront, tant la haine les habite.

Deux heures durant, deux heures qui comptaient un siècle.

Il y a eu eux, et heureusement il y a eu aussi un jeune couple venu signer l'avenant après qu'ils se soient mariés, si calme, si prévenant, au sourire bienveillant. Une adorable propriétaire, des standardistes si gentilles, le vent qui m'a fait changer de braquet pour avancer dans cette fin de journée.

Et puis le verre de rosé d'Anjou, délicat, léger, annonçant une soirée tranquille avec un chat ronronnant.


3 commentaires:

Mel a dit…

Et vous n'avez pas eu peur que la violence verbale devienne physique, justement ?
Heureusement qu'il y a eu cet autre couple...

Laurent a dit…

Heureusement qu'il y a le verre de rosé d'Anjou à moitié plein ^^
Solidarité + tendresse.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mel mes collègues m'ont dit qu'elles ont eu peur, elles m'ont trouvée calme, et je l'étais. Mais après coup, j'ai ressenti la violence, et ma responsable qui a pris la relève a dit qu'ils étaient à deux doigts de péter un câble. Ils sont partis, je ne les verrai sans doute plus OUF

Laurent :) bonjour chez moi :) Et c'est vrai que boire un peu de rosé en rentrant, c'est agréable et cela annonce l'été :D