mardi 4 avril 2017

le fond de l'air

Certains jours sont plus difficiles que d'autres.
J'avais pourtant bien démarré la journée, le repassage fait, une machine suspendue avant de partir, le soleil, pas trop de monde sur la route, un planning presque vide.

Et puis, les grincheux se sont succédés, à l'accueil, au téléphone avec en apothéose un rendez-vous d'une heure et demie avec un couple propriétaire très agressif.
Jamais venu à l'agence avant, refusant systématiquement tous travaux, faisant le mort des mois durant pour tout à coup se réveiller et débarquer sans prévenir.
Une heure et demie à décortiquer tout ce qui avait été fait, mal fait forcément, depuis deux mille quatre, cinq ans avant que j'entre dans l'agence.
Ils sont clients, je suis à leur service, rester zen, répondre sans élever la voix, garder mon calme alors que madame me fusille du regard en pointant son doigt vengeur.
Je suis ressortie lessivée pour immédiatement me faire appeler à l'accueil par deux locataires à peine entrés dans un appartement et qu'ils réalisent trop sombre, trop froid, trop...

A six heures et des poussières, je fermé la porte de l'agence, j'ai pris un longue bouffée d'air chargée de parfums printaniers, décadenassé mon vélo, et je suis partie, laissant au gré de mes coups de pédales s'envoler mon épuisement.

Il y avait quoi dans l'air aujourd'hui ?

2 commentaires:

Anne a dit…

Y'a des jours plus... Compliqués que d'autres. Heureusement cela se termine mieux que cela a commencé!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Anne heureusement ils sont assez rares, mais hier j'ai été servie :D