mardi 10 janvier 2017

des ailes pour être libre


Alors que je finissais de coudre le bonnet rayé bleu que je m'étais tricoté un peu plus serré que le précédent, pour que l'air ne passe plus et que mes oreilles aient moins froid, j'avais reçu un message de D. proposant de nous apporter des croissants et boire un café.  Cela fait maintenant un mois au moins qu'il est hospitalisé après un burn out sévère dû à son travail et ce dimanche il était en permission.
Viens lui dis-je, je suis encore en pygus et JP finit la carte de voeux.

Le temps qu'il arrive, je m'étais douchée, cheveux lavés et séchés et tenue d'intérieur toute fraiche repassée.
Second café, un croissant délicieux, bien sûr nous avons parlé boulot, bien sûr...!
C'est lui qui, au détour de nos jérémiades, a évoqué la rupture conventionnelle.

Une fois parti, j'ai fini mon bonnet, consulté la liste des films à voir au Gaumont, remâché encore et encore mon angoisse boulotesque.
Nous sommes allés voir Passengers, gentille bluette romantique parfaite pour s'évader de mes pensées délétères, le soir avons ouvert une bouteille de champagne pour fêter la fin du week end et là !!! Légèrement euphorisée par les bulles, j'ai brusquement eu une révélation !!

Après tout me suis-je dit, si vraiment tu ne tiens plus et que ta santé risque d'en pâtir, tu pourras toujours demander cette fameuse rupture conventionnelle !?!

D. au détour de nos palabres certifiait que j'aurai trois ans de chômage et ensuite, ben vu ton âge tu demanderas la retraite.
Mais ouiiiiiiiii, mais oui bien sûr ! Si vraiment je ne tiens plus je ferai ça, et d'un coup mon plexus à retrouvé sa liberté, mon esprit s'est allégé, j'ai dormi comme un bébé.
Hier, alors que mon bureau dégueulait de dossiers, que m'attendaient deux états des lieux, la journée s'est merveilleusement bien passée.

Savoir que j'ai cette liberté me donne des ailes !

3 commentaires:

Mel a dit…

Et je m'en réjouis pour toi ! C'est vrai qu'avoir une issue cela donne de l'oxygène.

Anne a dit…

Mais attention, les patrons n'acceptent pas toujours la rupture conventionnelle !!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mel oui rien que d'avoir cela comme possibilité m'apaise

Anne, dans cette boîte c'est relativement courant, j'ai plusieurs collègues partis comme ça. Et puis je réfléchis bien sûr, j'aime ce boulot, c'est surtout que là je suis vraiment noyée.