mardi 12 juillet 2016

de l'intérêt de perdre pour dormir

La veille nous avions regardé les avions décoller au dessus du lac et les étoiles s'allumer en buvant champagne et rosé, allongés sur des couvertures qui petit à petit buvaient l'humidité de la nuit tombée. Avec ma copine A. nous avions fini la soirée très tard et ma nuit avait été courte. Finale ou pas j'étais crevée et je m'étais mise au lit tôt le lendemain, le chat collé contre moi, G. parti vers la fanzone de Plainpalais en milieu d'après midi.

Je m'étais assez vite assoupie, et lorsqu'un hurlement de joie avait retenti dans la cour, je m'étais enfilée mes bouchons d'oreille pour pouvoir continuer ma nuit. OK me suis-je dit, ils sont champions, ma nuit va être finie dans quelques minutes et pouf j'avais replongé aussi sec dans mes rêves.

Et puis... le réveil à sonné, j'avais dormi comme un bébé.

En saisissant mon Ipad la nouvelle du Huffington post m'informait que le Portugal était champion. C'était donc ça ma grande nuit.
J'étais triste pour mes collègues qui se réjouissaient tant, pour ces gamins qui partout s'étaient peints les joues en drapeau tricolore. Je ne comprends rien de rien au foot, je n'aime pas entendre des heures durant les commentateurs qui jamais ne se taisent, j'aime juste les ambiances festives et rigolotes.

Le lendemain je les ai bien fait rigolé au bureau en jouant l'éplorée, m'offusquant des klaxons portugais de la nuit, m'indignant qu'une main qui ne soit pas d'Henri ne soit sanctionnée et nous avons refait ce match que je n'avais pas vu.

Le soleil brillait, j'avais mis du rose sur mes orteils, mon dentiste a recollé mon onlay perdu en croquant une tomate il y a trois semaines. Le soir je retrouvai enfin mon ostéo pour une remise en place de tout ce qui avait été déglingués en novembre lors de ma chute mémorable. Une belle journée.

Et là, tout de suite, mon G. fête ses vingt cinq ans, et rien que ça rend ma vie encore plus belle !


1 commentaire:

Dr. CaSo a dit…

Vingt-cinq ans?? Ai-je bien lu??? Mortecouille, le temps passe vite!!! Bon anniversaire à ton grand :) (et gratouilles à la poilue quand même aussi!)