dimanche 15 août 2010

25 ans

Bon anniversaire ma belle voyageuse !

jeudi 12 août 2010

sur le quai

Samedi nous irons à Lyon, déménager une fois de plus les affaires de C., une partie ira sans doute dans notre cave, une autre prendra l'avion pour l'île Rodrigues,  certaines choses accompagneront G. à Grenoble.

Dimanche nous fêterons ensemble les 25 ans de notre voyageuse qui, le soir même prendra la route pour Budapest,  dernier bol d'air frais Hongrois avant le grand départ.

Mais avant qu'elle ne s'envole, il aura fallu faire l'état des lieux du futur étudiant, trouver un réfrigérateur, un four, déménager le lit, le bureau... voir partir mes enfants...

Je suis en pause...

Il faudra attendre encore un peu avant que je ne revienne vraiment ici...

lundi 9 août 2010

éclaircie


Avant de reprendre le fil normal de ce blog, autrement dit du grand n'importe quoi, un dernier mot sur notre futur qui pourrait s'éclaircir.
JP, sur les conseils de Laluciole, est allé au Groupement des frontaliers. Pour l'AI rien à faire, le calcul est juste, il n'y a rien à attendre de plus. Mais, et ce mais peut assouplir le budget, l'assurance maladie de JP continuerait à verser une rente jusqu'à sa retraite. Pour l'instant ce n'est pas encore confirmé, mais vraisemblable.
Nous croisons les doigts et respirons de façon un peu plus détendue.
Je clos le chapitre des pleurs, et vous remercie infiniment de m'avoir une fois de plus permis de garder la tête hors de l'eau.

vendredi 6 août 2010

fin de semaine


La semaine se termine, mes nuits sont redevenues calmes, la pluie d'hier semble s'être tarit, l'avenir ne peut que s'éclaircir...

C. part le 1er ou le 2 septembre dans son île, G. ne sait pas encore quand sera sa rentrée, mais il a trouvé avec deux autres amis un appartement au centre de Grenoble, nous serons donc ces prochains temps dans les cartons. 
J'ai repris le travail sur les chapeaux de roue, Samuel en vacances, il m'a fallu très vite replonger dans le bain. Moi qui croyais tous le monde à la plage, je croule sous les dossiers nouveaux locataires. 
L'appartement reprend petit à petit un aspect moins cra-cra, me reste une pile de repassage pour ce week end.

Le blog attendra un peu avant de reprendre une activité plus soutenue !

mardi 3 août 2010

KO debout

Je n'aurai pas trop de l'énergie amassée pendant ces trois semaines de bonheur pour pouvoir digérer la nouvelle cueillie dès notre arrivée.
Ce n'est pas mon habitude de venir étaler ici mes folles angoisses, mais celle-ci va être, je le sens, difficile à calmer, et pour longtemps. 
Nous avons eu, via un courrier tapé sur des feuilles jaunasses, presque sales, provenant de l'AI (assurance invalidité suisse) la bonne nouvelle que, dorénavant et jusqu'au 65 ans de JP (soit 14 ans), nos revenus chuterons, au point que nous perdons plus des deux tiers de ce qu'il touchait mensuellement.
Voilà voilà ! Et avec ça allez dormir sereinement.

Alors je me récite comme un mantra "Plaie d'argent n'est pas mortel... Tant qu'il y a la santé... Tu t'es toujours sortie des pires situations... " 

Mais pour l'instant rien à faire, l'angoisse m'obsède et je suis épuisée par mes nuits hachurées où j'en appelle à tous mes morts aimés pour venir me donner du courage. 

Venir poser là cette angoisse m'aidera peut être à relativiser et envisager un peu plus calmement l'avenir .

lundi 2 août 2010

Bonjour bonjour

Les sacs sont encore posés dans l'entrée, en vrac, comme si nous étions prêts à reprendre la mer...
Il est bientôt huit heures, je sors du bain, poncée, récurée, plus que la crème à tartiner pour satiner ma peau, dieu que je n'ai pas envie de partir travailler.
Trois semaines hors du temps, loin de toutes connexions, plongée dans des livres, au soleil.

Mhmmmmm je repartirais bien...