mercredi 2 septembre 2009

un matin

La pluie a emporté le pollen d'ambroisie, lavant l'air, ouvrant mes poumons, l'orage s'est éloigné, le réveil a sonné.
A tâtons j'appuie sur quelques touches avant que ne cesse cette vibration malséante. Se lever encore !
Je me pelotonne, tirant la couette, cherchant quelques secondes de douceur avant de balancer mes jambes hors du lit... se lever... Il fait tout à fait nuit, plus la moindre lueur estivale, il me faut entrouvrir la porte du réfrigérateur pour éclairer les plaquettes de FK, prélever la bonne dose, deux blanches et une jaune.
Dans le lit, Chamade, assise contre le visage de G., surveille sans bouger la prise rituelle.
Dehors la pluie a repris, je mettrai un jean...
Je m'allonge dans le bain, mes paupières se ferment, je repose mon livre... dormir un peu, un tout petit peu... je sursaute.
Attrape le gant de crin, frotte énergiquement les bras, les pieds, mollets... se lever pour réveiller tout ça, voilà ! Je sors de ma nuit... encore un petit expresso, une ampoule "Vitalité femme", crème de jour, mascara, déodorant, un coup de brosse dans mes cheveux que d'un geste je maîtrise avec une barrette en bois.
Jean, chemise, tong, sac, trousseau de clefs, bref coup d'oeil dans la psyché, il ne pleut plus !
Allez zou, il est l'heure !

9 commentaires:

Beo a dit…

Je vois que l'orage qui a tourné ici hier soir durant au moins 3 heures a traversé le lac et que c'est un beau nettoyage de l'air qui te laisse respirante!

Pourvu que ça dure :)

Olivier Autissier a dit…

Et les dents ?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Olivier, je me disais l'autre jour, alors que j'achetais la nouvelle brosse avec des petits bouts de fil dentaire, qu'il faudrait que je fasse un billet comparatif sur les brosses à dents. Combien de brosse use-je par an ? minimum 6, mais il me semble que c'est plus :D

Béo, cette nuit il y a eu des trombes d'eau :(

Lancelot a dit…

Tu as essayé voir si la brosse à dents vibromasseur existait aussi....? :-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Lancelot, bien sûûûûûûr :D

Floh a dit…

Toute mon admiration:
Si je prends un bain le matin, c'est certain, non seulement je me rendors, mais en plus j'arrive super en retard! Douche obligatoire!
Et si je mets des tongues après la pluie, je passe à l'hôpital pour genou tordu ou cheville cassée!!
J'aime bien tes petits billets d'ambiance comme ça ;)

Lili a dit…

Hu hu.....moi le bain c'est le soir, après une grosse journée de boulot, les yeux levés vers le plafond, un peu de musique et un sourire béat sur les lévres.....

karmara a dit…

Encore un matin…

Valérie de Haute Savoie a dit…

Floh en fait on fait un peu comme les japonais, un bain pour tous juste pour nous tremper et nous détendre :D
Lili si je prends un bain le soir, je crois que je n'arriverai pas à en sortir.
Karmara... maintenant j'ai la mélodie en tête :D